Nous avons finalement envoyé les papiers à l'agence EDM pour une nouvelle adoption au Vietnam dans les besoins spéciaux. La réflexion a été longue, cela nous fera une grande joie d'avoir un 3 ième enfant. Ce qui nous a fait hésité c'est l'après adoption et les coûts de la garderie et le congé parental .
Nous faisons de très bons salaires moi et mon conjoint mais c'est toujours une .période difficile après l'adoption car on ne travaille pas pendant une période de temps. Ce temps est nécessaire pour l'attachement et l'intégration de l'enfant dans la vie familiale. La vie nous apporte toujours ce qu'on désire et je crois que cette fois ci c'est moi qui prendra le congé parental. On se croise les doigts pour tout se passe bien.
On verra ce que la vie nous réserve. Nous sommes toujours en réflexion pour l'achat d'une maison. Cela devient indispensable pour les filles pour jouer dehors. Nous avons un très grand condominium mais c'est difficile dans ces édifices en hauteur de descendre et monter pour aller à la piscine. Les filles adorent la piscine. Est-ce qu'on demeure à Montréal ou on déménage sur la Rive-Sud. Le tout est en réflexion, je garderais le condominium pour l'entreprise et une petite maison sur la Rive-Sud. Les maisons ici à L'Iles des Sœurs sont des prix exorbitants.Le prix est pas moins de 600,000$ à 700,000$ et cela ce sont des maisons de plus bas de gamme. Pour avoir une superbe maison ce n'est pas moins de 800,000$ et plus. Sur la rive-Sud de Montréal pour le même genre de maison on peut avoir une maison pour 350,000$ à 400,000$ Le temps résolue les petits problèmes et je pense qu'il y a toujours une solution à des problèmes.
Les filles grandissent et voilà que ma Lilly est en intégration anglaise à la garderie, elle parle anglais, français et elle prend aussi des cours d'espagnol en même temps. Donc des fois elle mélange les langues dans ses phrases. Elle me dit comme par exemple donne moi water ou donne moi Aqua. Mais elle est parfaitement bilingue et elle est très habile à apprendre les langues. Ma Noémi a débuté son soccer, elle adore elle est dans une équipe de filles cette année et son papa est assistant coach. On continue les cours de natation à la fin juin . Cela fait beaucoup de choses à penser et on organise également le baptême des filles à la fin juillet.
Le début de la maternelle pour Noémi qui ira à l'école privée finalement, je pense avoir fait le bon choix car c'est une école qui s'oriente pour vers les arts, la danse, la musique et c'est dans le bag de ma Noémi . Ici dans notre quartier l'école est très bonne mais plus 1080 étudiants pour l'école primaire, 9 classes de maternelle avec des groupes de 25 étudiants par classe. Je trouve cela énorme pour les touts petits!!!
Cela m'a angoissé longtemps cette histoire d'école car en l'envoyant à l'école privée elle perd de vue tous ses amis et des amis elle en a. je me dis qu'elle sera quand même dans certaines activités du quartier et cela lui permettra de les retrouver. Bon les mères on a toujours le souci de faire pour le mieux pour leurs enfants.
Cela s'annonce un été bien occupé finalement.
Coucou Anne,
RépondreSupprimerTes filles sont tellement belles dans leurs costumes et je vous souhaite de tout mon cœur un adorable petit trésor du Vietnam ❤
Je t'embrasse et bonne journée ☀
Manon
Tes filles sont magnifiques
RépondreSupprimer