Noémi et Lilly-Anne

Noémi et Lilly-Anne
Petite Lilly-Anne Soie de Chine et, Noémi notre douce princesse de Chine. Mes 2 filles Noémi et Lilly-Anne 7 ans et 5 ans de Chine en attente d'une troisième adoption de Jasmine ou William ou Shanna depuis septembre 2013. Nous rêvons de cette adoption et de voir le beau pays du Vietnam.

Histoire de Noémi et Lilly-Anne

Histoire de Noémi et Lilly-Anne
Nous avons entrepris depuis septembre 2013 une troisième adoption mais cette fois ci avec les besoins spéciaux au Vietnam nous sommes sur la liste d'attente et notre rang est le 11 ième rang dans la liste d'attente. Si Dieu le veut nous serons les heureux parents d'un troisième enfant , nous attendons avec impatience ce troisième enfant. les rêves les plus magiques peuvent se réaliser. Nos 2 filles sont merveilleuses et nous aimerions ajouter une nouvelle petite soeur ou un petit frère à notre famille. Nous étions dans l'attente de Lilly-Anne depuis le 29 juin 2011 cette journée fut la plus merveilleuse car nous avons eu une proposition pour une petite fille âgée de 14 mois au nom de Tao Yun Shu. Mon conjoint est allé seul en Chine le 14 Octobre 2011 pour aller chercher cette petite fille que nous avons surnommé Lilly-Anne.. Nous avons entendu plus de 3 ans et demi Noémi. Notre LID était le 21 mars 2006. Nous avons reçu une proposition le 21 juillet 2009 et nous sommes allés aller en Chine le 11 septembre 2009. Quelle belle expérience de vie. Nous avons la plus merveilleuse des enfants. Notre expérience fut tellement agréable que nous avons décidé en septembre 2010 , d'aller chercher un 2 ième enfant, mais cette fois-ci dans les SN. Noémi est originaire de Fuzhou en Chine, et Lilly-Anne est originaire de Nanjing en Chine Nous étions sur la liste du Vietnam, mais finalement nous avons opté de continuer notre projet du départ d'adopter en Chine. Depuis septembre 2010 nous avons entrepris nos démarches. Voilà notre dossier est achevé et notre LID était le 17 janvier 2011. Notre petite soie de Chine est avec nous depuis octobre 2011.We are so happy to adopt Noémi ( Fu Yan Huan) a little girl from Fuzhou. We received a proposal in july 2009 and in september 2009 we adopt this wonderful little girl. We decided in September 2010 to adopt another child and her names Tao Yun Shu ) Lilly-Anne. Noémi she is very happy to have a sister.

photo des filles

photo des filles

Noémi juin 2012 photo de Caroline Martel

Noémi juin 2012 photo de Caroline Martel

Noémi juin 2012

Noémi juin 2012

Photo de Lilly-Anne

Photo de Lilly-Anne

Photo de Noémi juin 2012

Photo de Noémi juin 2012

Photo de Lilly-Anne juin 2012

Photo de Lilly-Anne juin 2012

Photo de Lilly-Anne Caroline Martel

Photo de Lilly-Anne Caroline Martel

mardi 2 avril 2013

Les filles et Pâques et leurs vies et notre adoption au Vietnam

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit dans mon blog, obligation et travail oblige comme on dit mais les filles grandissent et elles vont bien, Super bien. Ma Noémie aura 5 ans le 18 avril. Comme le temps passe vite .Encore hier c'était un tout petit bébé, mais maintenant c'est une grande fille avec des rêves de grande fille. Comme elle est jolie cette petite et fière d'elle même. Elle débutera l'école cette année et la maman se demande si elle ira à l'école privée ou à l'école publique. Nous avons choisi l'école privée, mais ce n'est pas définitif. Mon coeur de maman balance encore entre les deux. Si elle va à l'école privée, elle ne sera plus en contact avec les amies qu'elle s'est faites dans les dernières années. Qu'elle en a des amis, nous avons déjà 19 invités pour sa fête. Il y a aussi Mathéo, son amoureuse qu'elle dit, elle sera séparée de son futur mari qu'elle me dit .Car elle veut le marier qu'elle dit !!! Bon je lui ai dit de rester encore un peu avec maman, car on quitte sa maman lorsqu'on se marie. Elle veut le grand voile blanc et la robe blanche, je n'ai jamais parlé de cela à la maison, je crois qu'elle a vue cela dans son film de Cendrillon, ou la Belle au bois dormant. L'école publique a une bonne réputation dans notre quartier mais la maman que je suis a toujours des craintes. Cette école sera-t-elle à la hauteur de mes attentes au niveau de la sécurité et l'encadrement scolaire. Je ne sais pas si toutes les mamans sont comme moi, mais moi je suis une maman poule et je crains, que ma fille s'enfuie ou se cache dans l'école ou se cache dans un petit coin comme dans la garderie.Bien oui elle s'est déjà cachée dans la garderie avec 2 de ses copines et cela a pris une heure et plus à la retrouver par son éducatrice. L'éducatrice a eu la peur de sa vie !!! Imaginez vous. En plus que Noémi c'est une petite fille qui ne mange pas. Il faut toujours la stimuler pour qu'elle mange, je ne sais pas ce qu'elle va faire à la maternelle!!! Est-ce que l'école publique verra à ce qu'elle soit bien alimentée. À l'école privée, elle aura la chance de pratiquer son art qui est la danse ( le ballet). Il y a une option danse dans cette école. Bon  je vais visiter les 2 écoles et je verrai à prendre ma décision, mais pour l'instant cette décision m'inquiète. !!!

On parlera aussi de la sensibilité émotive de Noémi, j'ai essayé d'expliquer à son éducatrice que Noémi est très avancée au niveau de ses connaissances, elle parle français, anglais, espagnol, dessine super bien,  danse super super bien, nage super bien, joue au soccer. Mais elle prononce des w à la place des R quelque fois, elle dit Wobert et non Robert, ou Chalotte au lieu de Charlotte mais elle est en train de se corriger. Elle est super selon son éducatrice, elle l'aide dans les travaux , mais comme je lui expliquais Noémi a un besoin d'amour et une profonde blessure au niveau émotif. Elle a besoin d'amour continuellement !! Elle a besoin qu'on l'apprécie, elle va tout faire pour se faire remarquer et certaines journées, elle veut qu'on la remarque en dérangeant le groupe en se mettant à l'avant. C'est difficile pour les centres de la petite enfance de comprendre l'adoption et la blessure permanente que laisse cet abandon !!! Je ne suis pas là pour les juger mais seulement que cela me fruste, lorsque ces personnes prétextant qu'elles connaissent tout dans l'éducation, mais ne veulent rien comprendre de cette réalité. Souvent Carolina dit à Noémi arrête de vouloir te faire prendre comme un bébé par ta maman. Car Noémi adore se faire prendre encore dans mes bras, je la materne encore et cela m'arrive encore de la bercer et lui donner son biberon. Je le ferai tant qu'elle en aura besoin, cela reste entre moi et elle. Je lui mettrais des couches si elle en avait besoin, ce qui n'est par le cas. Ma petite Noémi je t'aime tellement tu as pas idée ce je lui dit souvent !!!      







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire