On se prépare à la fêter le Gotcha Day de Lilly-Anne C'EST LE 17 OCTOBRE À 10 HEURES 30 LE MATIN HEURE EN CHINE. NOUS ( NOÉMI ET MAMAN) ILS ÉTAIENT 10 HEURES 30 LE 16 OCTOBRE AU SOIR , QUE LILLY ANNE DEVENAIT NOTRE FILLE DANS LES BRAS DE SON PAPA !!!! ON VA FÊTER CELA AVEC DES AMIS CYRIL ET DIANE QUI ONT EU MAY-GANNE À LA MÊME PÉRIODE
La petite histoire de l'Halloween était pas nécessaire le déguisement sur la forme qu'on le voit aujourd'hui.
`En Amérique du Nord, Halloween n'a pas toujours été une fête d'amusements ... Au début du siècle, les gens se jouaient des tours pas nécessairement sympathiques. Les enfants se contentaient de défiler déguisés dans les rues et revendiquaient fortement des petits cadeaux. Gare aux radins!
La tradition du trick or treat en frappant aux portes n'est venue que dans un deuxième temps, plus récent, dans les années 30. Dans le même ordre d'idée, la sorcière n'est présente dans le folklore de Halloween que depuis le XIX°s. On retrouve là les Saturnales, la fête des Fous ou de l'Âne.
Halloween a mis longtemps pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une fête de magie, mystère, déguisements et bonbons.
La tradition dit que les activités tumultueuses des mauvais esprits et sorcières sont les mêmes que celles des enfants, masqués par la coutume derrière les déguisements de fantômes et de squelettes. Tout se passe comme si les enfants sont la continuation de ces mauvais esprits par les déguisements qu'ils portent et donc par leur identification``
Bonjour Anne,
RépondreSupprimerTu as de bien jolies princesses...Je te remercie pour la petite histoire de l'halloween, c'est très intéressant!!
Je t'embrasse et bisou à tes deux cocottes!
Manon
Excellent , elles sont magnifiques !
RépondreSupprimerBravo pour avoir trouver le costume de raiponce .
C'est toujours bien de s'avoir l'histoire d'halloween .
Bises
Steph et Serge