Bonne fête à tous les mamans de coeur et mamans bedons comme on dit!!!
Aujourd'hui c'est la fête des mamans, je suis devenue une maman le 11 novembre 2009, quelle belle aventure. Deux belles filles qui venaient toutes les deux de Chine. Plein de défis mais aussi plein de joie. J'ai deux merveilleuses filles pré-adolescentes. Elles ont plein de talent et plein d'énergie i !!! En ce temps de pandémie, j'enseigne à distance et papa fait du télé-travail, j'admire leur patience et leur résiliation à demeurer à la maison et à faire leurs devoirs et à demeurer silencieuse une partie de la journée pour ne pas nuire à mes cours à distance. Heureusement, papa les fait bouger un peu!!! Elles font du vélo, des marches, et elles pratiquent leurs danses de ballet et HIP HOP. Cette année là sera un grand souvenir pour elles, ce confinement obligatoire nous obligent à faire des liens serrés et à se rapprocher. Il y a des journées que la vie de famille est harmonieuse , mais d'autres journées la vie de famille devient un champs de dispute, et de pleurs. Nous devons faire preuve de patiente devant l'insécurité de nos enfants en temps de pandémie
Le filles n'ont pas pu participer à leurs différents spectacles de ballet, la compétition HIP HOP, à leurs compétitions de bâtons sportifs avec le Club de bâton sportif Outaouais. Elles n'auront pas non plus participer à leurs spectacles de piano et de danse moderne avec l'école de danse Chamberland, ni à leurs compétitions de patin artistiques. Tout cela est à remettre à l'an prochain !!!
Les filles ont bien grandi, ce sont devenues de magnifiques jeunes filles. L'une est acceptée dans le programme professionnel de ballet classique à l'école Supérieure de ballet du Québec et également à l'école de ballet Divertimento. Belle Mimi. Lilly-Anne a beaucoup de talent aussi, elle a gagné des médailles en patin artistique. Que dire de Noémi qui était prête pour ses compétitions de bâton sportif en Ontario et qui avait des médailles presque assurées car elle est une championne en bâtons sportifs. Elle apprend vite et cela me ravive des souvenirs d'enfance alors que moi aussi je faisais des compétitions de bâton sportif.
Bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles. Elle était acceptée dans le programme de ballet classique mais elle ne peut pas faire son stage à l'école Supérieure de ballet du Québec, ce qui remet à plus tard son entrée dans le programme professionnel. Mais elle est acceptée à l'école de ballet classique Divertimento et elle pourra faire son entrée dans le programme professionnel avec cette école !!!
Noémi est acceptée au secondaire dans plusieurs écoles privées et on verra cet été à quelle école, elle pourra poursuivre son secondaire, Notre option, c'est qu'elle sera dans une école dans laquelle, elle pourra continuer dans un programme danse !!!Voici quelques photos de notre année 2020 et quelques souvenirs de leurs spectacles de danse pour me faire plaisir en cette journée de fêtes des mamans!!!
J'ai ajouté quelques photos de moi de mon jeune temps, quand je faisais moi aussi du bâton sportif.
Il ne faut pas oublier que je suis devenue la maman de 2 chats en 2019 Cookie et Flocon !!! qui font la joie de mes 2 filles.