Nous devons faire une présentation de Noémi à l'école. J'en profite pour utiliser mon blog pour la présenter voici Noémi lorsqu'elle était petit bébé, voici sa photo lorsqu'elle avait 2 jours lorsqu'on l'a trouvé. L'orphelinat nous l'a donné suite à une recherche faites par une personne de sa région.
On présentera des endroits de notre visite comme par exemple la muraille de Chine
La
Grande Muraille (
chinois simplifié :
长城 ;
chinois traditionnel :
長城 ;
pinyin :
Chángchéng ;
Wade :
Ch'ang²ch'eng² ; littéralement « la longue muraille ») est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le
IIIe siècle
av. J.-C. et le
XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la
Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Voici la muraille de Chine . Papa et Noémi on établi un exploit en montant très haut dans cette muraille.
2 ième endroit important à Pékin la place Tian anmen . des photos du palais Royal
La
place Tian'anmen (
chinois simplifié :
天安门广场 ;
chinois traditionnel :
天安門廣場 ;
pinyin :
Tiān'ānmén Guǎngchǎng ; littéralement : « Place de la porte de la Paix Céleste ») est une
place située au centre de
Pékin. Elle s’appelle ainsi car elle se trouve immédiatement au sud de la
porte de La Paix Céleste (
chinois simplifié :
天安门 ;
pinyin :
Tiān'ānmén) qui commandait l’entrée sud de la
cité impériale.
Troisième plus grande place du monde (après la
place Merdeka de
Jakarta en
Indonésie et la
place des Tournesols de
Palmas au
Brésil), elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s'y sont déroulés dans l'histoire chinoise, dont des changements de gouvernements. En dehors de Chine, la place est surtout connue ces vingt dernières années pour avoir été le centre des
manifestations de la place Tian'anmen en 1989 demandant des réformes politiques et démocratiques et dénonçant la corruption. Elles se termineront par l'instauration de la
loi martiale par le gouvernement et la mort d'au moins plusieurs centaines de personnes
[1].
La bagode de Nanchang, dont la principale attraction est le pavillon Tengwang, ou du roi Teng, difficilement traduisible. Il fait partie des "quatre grandes realisations architecturales du sud du Yang.
Le Zoo de PéKin
Zoo de Pékin abrite plus de 600 espèces animales différentes et possède plus de 7000 animaux venus des quatre coins du monde. Les visiteurs se pressent chaque jour devant les pandas géants, attractions phare du zoo. De nombreuses autres attractions et expositions permettront aux familles de passer une journée de loisir dans le parc.
Nommé à sa construction "Le Parc aux dix milles animaux", le Zoo de Pékin fut établit en 1908. Depuis la dynastie des Ming, le jardin où fut installé le zoo était réservé à la famille impérial. Des animaus locaux ou venus de l'étranger furent introduit dans le jardin pendant la dynastie des Qing. Le jardin devint un d'abord une zone agricole expérimentale au début du siècle dernier, et jusqu'à l'établissement de la République Populaire de Chine, les animaux eurent à souffrir de malnutrition et de conditions de vie extrêmement cruelles. Depuis sa réouverture en tant que Zoo de Pékin, en 1955, les conditions de vie des animaux se sont grandement améliorées.Les jardins du parc animalier sont connus selon les principes traditionnels des arts paysagistes chinois. De larges espèces natives d'arbres bordent les parterres de fleurs agencées autour des bassins de lotus et des pavillons de styles traditionnels, faisant de la vsite du parc une agréable promenade.Situé dans le district de Haidian, le zoo est une destination qui attire les visiteurs curieux de la faune chinoise, en particulier le panda rouge, les tigres du Dongbei... On y trouvera également des animaux venus de tout les continents, tels que des éléphants, des kangourous, des ours polaires, des girafes... Bien que pouvant encore parfoirs choquer, les conditions de vie des animaux s'est considérablement améliorée au cours des dernières années. On peut y voir des espèces rares chinoises comme le singe doré à nez camus, venant du Sichuan et en voie de disparition, le cerf à lèvres blanches ( cerf de Dybowski ), et bien sûr le célèbre panda géant.
Des programmes de reproduction sont régulièrement organisés dans le cadre de la protection des espèces en voie de disparition, le zoo est en effet un centre de recherches très actifs.
Le Zoo de Pékin est constitué de 16 zones différentes, notamment le fameux " Panda Hall". Celui-ci couvre une surface de 10 000m carrés et a subit de nombreuses transformation pour accueillir le public dans des conditions plus respectueuse des animaux, dont le bien-être a été grandement amélioré depuis 1989. Le hall est designé pour reprendre la forme d'un diagramme tai qi de la tradtion chinoise. En tant que trésors nationaux, les pandas se voit accorder une attention toute particulière, et chaque jour, les visiteurs se pressent devant les glasses de verre de leur habitat d'intérieur, et les fosses en extérieur.
|
|
|
|
Les passions de Noémi: le ballet, le soccer, et la natation